Il y a trois ans, nous avons voulu créer la Journée mondiale de l'hypersensibilité avec Saverio Tomasella, auteur du best-seller À fleur de peau, pour mettre en lumière les 20 millions de personnes en France qui seraient hypersensibles, ainsi que leur entourage.
Forts de ce même constat, et déterminés à devenir l'éditeur de l'hypersensibilité, nous avons également pensé et conçu la collection « Saverio Tomasella présente » qui s’adresse à toutes les personnes dites « atypiques » et à leurs proches pour les aider à mieux comprendre leur singularité et à vivre en transformant leur différence en atout. Enfant, au travail, en amour, ..., les personnes hypersensibles trouveront dans nos livres des clés pour mieux se comprendre, pour poser des mots sur leurs émotions et les vivre sereinement.
Celle collection donne la parole à des spécialistes étrangers mondialement reconnus. Parmi eux :
Elaine N. Aron, Aimer quand on est hypersensible
Judith Orloff, Guide de survie des hypersensibles empathiques
ou encore des chercheurs français sur la sensibilité tels que :
Carol Pirotte et Nicolas Souchal, C’est trop fort !
La Journée mondiale de l’hypersensibilité est l’occasion de valoriser la sensibilité humaine et d’informer largement sur la sensibilité élevée. En connaissant mieux ce tempérament, ses manifestations, ses potentialités et ses qualités, il devient possible de le vivre au mieux, en harmonie avec soi-même, en se respectant, en s’écoutant et en s’affirmant pour s’épanouir dans ses relations, en famille, au travail, etc. Ainsi, la sensibilité élevée devient la source des plus belles initiatives en faveur de la solidarité et de l’avenir de la planète.
SaverioTomasella, docteur en psychologie et fondateur de la Journée mondiale de l’hypersensibilité
La Journée de l’hypersensibilité est, pour nous, l’occasion de nous interroger individuellement et collectivement sur le rapport que nous entretenons avec notre sensibilité - au monde, aux autres et à nous-mêmes. Qu’elle soit« hyper » ou quasi absente, nous croyons que les extrêmes de la sensibilité sont un indicateur des blessures que nous avons vécues dans notre histoire. L’hypersensibilité traduit par ailleurs une connexion intense avec le vivant ; elle porte ainsi en elle l’énergie d’une possible résilience face à ces charges du passé, cherchant à s'intégrer dans le présent. Nous rêverions que grâce à cette journée, chacune et chacun puisse faire le point sur sa relation avec le sensible, et qu’ensemble nous participions à un monde où la sensibilité reprend ses lettres de noblesse.
Carol Pirotte et Nicolas Souchal, auteurs de C’est trop fort ! D’une hypersensibilité souffrante à une sensibilité épanouie
Belle découverte et lecture !