Les éditions Leduc sont fières de vous dévoiler leur nouvelle collection Pop culture, un véritable voyage au cœur des univers emblématiques de la culture populaire sous le prisme de sujets de société. Plongez dans les pages de Buffy ou la révolte à coups de pieu de Marion Olité et Ni muses ni groupies de Chloé Thibaud et Flore Benguigui, deux ouvrages incontournables qui célèbrent le féminisme, l'émancipation et l'esprit de la pop culture. À ne pas manquer pour tous les amateurs de récits engagés et de figures iconiques !
Buffy ou la révolte à coups de pieu
L’essai qui décrypte la série Buffy sous un angle féministe !
Dans Buffy ou la révolte à coups de pieu, Marion Olité offre une analyse captivante du phénomène Buffy contre les vampires, mettant en lumière l’héroïsme de Buffy Summers et l’évolution de la série à travers un prisme féministe. L’auteure nous invite à redécouvrir ce personnage iconique, dont les luttes et les aventures résonnent encore aujourd’hui avec force. Une véritable réflexion pour mieux vivre ensemble, et peut-être même sauver le monde.
Une histoire féministe de la musique !
D'autre part, Ni muses ni groupies de Chloé Thibaud et Flore Benguigui dépeint les femmes derrière les grands noms de la musique et comment elles ont fait de leur passion un puissant instrument d’affirmation. Un ouvrage fascinant qui nous plonge dans l’histoire de celles qui ont souvent été reléguées au second plan, mais dont les influences ont marqué les plus grands courants musicaux. Ces portraits vibrants nous rappellent que les femmes ne sont ni de simples muses ni de passives groupies, mais bien des actrices à part entière de l’histoire de la musique.
Ces deux livres sont des must-read pour toutes celles et ceux qui souhaitent explorer la culture pop sous un angle neuf et audacieux. N’attendez plus pour les ajouter à votre bibliothèque !